Le marché suédois a accueilli nos entreprises

Des entreprises espagnoles et françaises participaient à une mission commerciale organisée en Suède️ le 1er et le 2 octobre 2018. Cette mission leur a permis de découvrir le marché suédois, de rencontrer des acheteurs locaux, d’améliorer leur stratégie d’exportation et de rencontrer des entreprises intéressées par les mêmes synergies de marché. Cette mission, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers, a été une bonne opportunité pour ces entreprises françaises et espagnoles d’approfondir leurs connaissances autour du marché suédois et les habitudes des consommateurs de ce pays nordique.

Qu’en est-il de la dernière mission commerciale en Irlande ?

Le marché irlandais de la vente au détail de produits d’épicerie continuant de croître et les dépenses des clients augmentant de 3,8%, le moment n’a jamais été aussi propice pour considérer l’Irlande comme un marché d’exportation. Pour profiter de cette opportunité exceptionnelle, Export Food Sudoe a offert aux entreprises participantes l’occasion de participer à une mission commerciale en Irlande les 5 et 6 juillet 2018. Cette mission a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Séville et comprenait des visites de points de vente, des recherches approfondies et des présentations d’un expert du marché. En outre, les entreprises ont pu identifier de nouvelles opportunités pour leurs produits et voir quelles actions supplémentaires elles devaient entreprendre pour introduire leurs produits en Irlande. Les entreprises participantes ont pu améliorer leurs connaissances sur le marché irlandais et envisager des pistes d’actions en vue d’une prospection à ce marché. Pari réussi !

La mission commerciale en Belgique est terminée avec succès

En accord avec les demandes et besoins des entreprises participantes, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers a organisé une mission de prospection commerciale en Belgique dans le cadre du projet Export Food Sudoe. Des entreprises françaises et portugaises ont participé à cette mission du 27 au 29 juin 2018. Le programme comprenait des rencontres individuelles avec les acheteurs, des visites collectives des points de vente et un événement de mise en réseau. Au cours de ce voyage d’affaires, les entreprises ont été invitées à visiter plusieurs lieux, tels que le marché de Mabru ou le Centre européen des fruits et légumes. Les entreprises ont également visité le magasin gastronomique Rob ainsi que des magasins spécialisés biologiques. Nous souhaitons aux participants une bonne continuité d’activité sur le marché belge !