La 2ème réunion entrepreneuriale du projet Export Food Sudoe à Séville se déroule avec un grand succès!

La 2ème réunion d’affaires du projet Export Food Sudoe a été organisée avec succès les 27 et 28 septembre à Séville-Espagne. 23 entreprises de France, d’Espagne et du Portugal ont assisté à la réunion et ont participé à des séminaires, des ateliers thématiques et des rencontres B2B.

L’ensemble de l’événement a été une excellente occasion pour les entreprises d’échanger sur leurs activités, leurs besoins et attentes et de travailler sur des collaborations dans l’avenir proche : projets communs en matière d’export, ciblage de pays/ marchés tiers, définition d’une stratégie commune à l’export, développement d’une offre commune, participation à des missions de prospection, etc.

Cette rencontre entrepreneuriale a offert également l’opportunité aux entreprises de poursuivre leurs démarches de collaboration initiées lors de la 1ère rencontre à Lisbonne en juin 2017. Ainsi, plusieurs entreprises ont pu échanger en matière de contacts commerciaux, développement de nouveaux produits, approvisionnements, promotion conjointe de leurs produits, etc.

Un showroom a aussi permis aux entreprises de montrer et décrire leurs produits respectifs.

Les séminaires et les ateliers ont permis aux 23 entreprises de s’informer sur 3 marchés-cibles (Royaume Uni, Allemagne, Benelux) et de se préparer à faire des actions concrètes de manière collaborative vers ses pays.

Suite à cette rencontre, les partenaires du projet analyseront le retour des entreprises ainsi que les nombreuses pistes d’actions de mutualisations afin qu’elles se concrétisent et mènent à des coopérations fructueuses.

Les partenaires du projet tiennent à remercier toutes les entreprises qui ont participé à la rencontre de Séville et c’est avec plaisir que nous commençons l’organisation de la prochaine rencontre entrepreneuriale qui aura lieu à Toulouse en début 2018.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + treize =